Club Hobby d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tournoi 40k : premières règles [MAJ : 08/01/2014]

3 participants

Aller en bas

Tournoi 40k : premières règles [MAJ : 08/01/2014] Empty Tournoi 40k : premières règles [MAJ : 08/01/2014]

Message par Guillaume Ven 3 Jan - 20:21

Bonjour,

Je met ici les premières règles du tournoi, afin de vous permettre à tous de faire vos listes d'armée. Le reste des infos concernant le tournoi arrivera dans les prochains jours.

- Les armées devront faire 2000 points.

- Les alliés sont autorisés dans la limite des restrictions ci-dessous (votre détachement principal et vos alliés comptent comme une seule armée)

- Les triplettes sont interdites :

  • Par exemple 3 prédators Baal, ou Dread Ironclad quelque soit la place qu'ils occupent dans le schéma de liste d'armée.
  • Avec pour exception toutes entrées de troupes & transports assignés, et ce même pour les entrées qui le deviennent grace à un QG (un sorcier du chaos qui fait passer les Thousand Sons en troupe par ex).


- Le maximum alloué aux volants est de 350 points.
- Avec comme limite un seul choix par type (un moissonneur & un faucheur, un storm talon & un storm raven, un heldrake & un prince démon, deux princes démons différents, etc.), en gros, pas de doublette de volant et ce quelque soit leurs équipements.
- Les créatures monstrueuses volantes et les aéronefs en approche ne peuvent pas prendre ni contester un objectif.

- Les super-lourds sont interdits (toutes entrées figurant dans le supplément Escalation).

- Nous utiliserons les règles mises à jours du supplément "Forteresses assiégées" :

  • Tous les ensembles de fortifications sont autorisés
  • La place forte Aquila & missiles vortex sont interdits


- Le Forgeworld est interdits.

Barème :

A la fin du tournoi, chaque joueur aura une note sur 100 répartie comme suit :
- 15 points maximum seront réservés à la note de peinture,
- 5 points maximum seront réservées à la note de fairplay et de comportement global,
- 20 points maximum pour chaque scénario.

Avec quelques précisions :

- Il y aura une note de peinture, qui montrera la motivation à s'investir dans son armée. Pour recevoir la note minimale l'armée devra être entièrement peinte avec un minimum de deux couleurs (sans compter la sous-couche). Bien sûr, cette note influera sur le résultat final.
- Le tournoi comportera beaucoup de scénarios à objectifs, n'oubliez pas vos troupes.
- Les listes devront m'être envoyer par mp avant le 2 mars 2014. Passé cette date, aucun changement ne sera admis.

Voilà, vous avez toutes les informations pour faire votre liste, aucune de ces règles ne changera en cours.
N'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez.


Dernière édition par Guillaume le Mer 8 Jan - 18:48, édité 1 fois
Guillaume
Guillaume

Messages : 115
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k : premières règles [MAJ : 08/01/2014] Empty Re: Tournoi 40k : premières règles [MAJ : 08/01/2014]

Message par Guillaume Mer 8 Jan - 11:35

La limite des aéronefs/créatures monstrueuses volantes est modifiée :
- Le maximum alloué aux volants est de 350 points.
- Avec comme limite un seul choix par type (un moissonneur & un faucheur, un storm talon & un storm raven, un heldrake & un prince démon, deux princes démons différents, etc.), en gros, pas de doublette de volant et ce quelque soit leurs équipements.
Guillaume
Guillaume

Messages : 115
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k : premières règles [MAJ : 08/01/2014] Empty Re: Tournoi 40k : premières règles [MAJ : 08/01/2014]

Message par typhus Lun 20 Jan - 15:24

J'aimerais une précision sur "Le forgeworld est interdit".

J'ai bien compris que les machine de guerre n'étaient pas autorisées.
Par contre les 40k approved et les listes d'armes forgeworld (Les listes Ork, DK, KO, Eldar, Necron, Legion et autre IA) le sont ils aussi?
typhus
typhus

Messages : 27
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k : premières règles [MAJ : 08/01/2014] Empty Re: Tournoi 40k : premières règles [MAJ : 08/01/2014]

Message par Guillaume Dim 9 Fév - 16:42

Enfait, tout ce qui oblige à utiliser un livre de règle de forgeworld. Pour le moment je pense que peu de personne connaisse ces règles, si on en voyait plus en partie classique ça serait plus jouable.
Et puis généralement le forgeworld est complètement fumé aussi :d

(Désolé pour le retard de réponse, j'ai du mal à remarquer quand il y a un nouveau post sur le forum !)
Guillaume
Guillaume

Messages : 115
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k : premières règles [MAJ : 08/01/2014] Empty Re: Tournoi 40k : premières règles [MAJ : 08/01/2014]

Message par Guillaume Dim 23 Fév - 22:11

Va pas falloir oublier de faire péter les listes les gens !
Guillaume
Guillaume

Messages : 115
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k : premières règles [MAJ : 08/01/2014] Empty Re: Tournoi 40k : premières règles [MAJ : 08/01/2014]

Message par FloW Lun 24 Fév - 14:38

Je confirme la liste que je t'ai déjà fait parvenir Wink
Et il faudrait lui trouvé un nom à ce tournoi Smile
FloW
FloW
Vice président

Messages : 176
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k : premières règles [MAJ : 08/01/2014] Empty Re: Tournoi 40k : premières règles [MAJ : 08/01/2014]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum