Club Hobby d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Compte rendu & résultat

+6
FloW
Mucha
t-bow
sabillitch
kharn alias antonin
Guillaume
10 participants

Aller en bas

Compte rendu & résultat Empty Compte rendu & résultat

Message par Guillaume Dim 30 Mar - 12:55

Bonjour à tous,

Vous trouverez ici un récapitulatif des résultats du tournoi. Et je vous invite à donner votre avis sur ces deux journées. Que ce soit positif et/ou négatif, le but est de s'améliorer pour les futurs tournois.

Compte rendu & résultat 911200Resultat
Guillaume
Guillaume

Messages : 115
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu & résultat Empty Re: Compte rendu & résultat

Message par kharn alias antonin Dim 30 Mar - 14:05

J'ai pas toute l'image !!! Très bon résultat !!! Excellent week end, j'aurais ma vengeance Vincent  Mad . Ne jamais oublier les objectifs et ne jamais partir perdant sont des conseils à ne pas oublier!!! De bons scénarios, de très belles armées fluff et bien peintes, cela fait de cette essai, une réussite!!!
kharn alias antonin
kharn alias antonin

Messages : 114
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 36
Localisation : orléans

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu & résultat Empty Re: Compte rendu & résultat

Message par sabillitch Dim 30 Mar - 16:04

très bonne journée avec une guerre urbaine à 200 pts et bien sur les couteaux en plastique qui découpe tous  Smile 
sabillitch
sabillitch

Messages : 34
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24
Localisation : five points 6e district

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu & résultat Empty Re: Compte rendu & résultat

Message par t-bow Dim 30 Mar - 18:16

L'ensemble est pour moi positif, certes je n'ai pas pu participer, mais j'ai pu observer le déroulement de ce tournoi !

Les points positifs :

- La bonne ambiance, du fair play et de la rigolade. Un tournoi détendu dans l'ensemble, bien que la dernière partie était un peu tendue ^^

- Une gestion convenable des parties, la disponibilité de l'arbitre, changement de place des joueurs rapides.

- Une gestion du temps réussie.

- Le matériel fournit par les joueurs (décors, tables et autre objets utiles ..)

- Un petit déjeuner le samedi, merci à Florian d'y avoir pensé.

- De la musique, dont Pocahontas !

- Deux jeunes bénévoles motivés pour assister le tournoi, merci à Sabil et Pacôme pour les photos et la gestion des vivres.

- Une bannière Ultramarine, qui permet de fédérer et motivé les joueurs !


Les points négatifs :

- Un manque d'impartialité de l'arbitre sur une ou deux parties.

- Un léger manque de vivres pour les gourmands qu'étaient les membres du tournoi.

- Retard pour l'ouverture de la salle, cela peut sembler exigeant, mais lorsque nous ferons un tournoi en extérieur, il faudra songer que la gestion du temps sera primordiale car nous aurons plus de monde sur place, et donc plus de possibilités de s'égarer.


Voilà mon bilan est positif, bien sûr il reste quelques petites choses à mettre ici et là, mais je suis convaincu que le prochain tournoi à plus grande échelle peut être géré avec de l'organisation et de la motivation !
t-bow
t-bow

Messages : 40
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu & résultat Empty Re: Compte rendu & résultat

Message par Mucha Lun 31 Mar - 15:05

Pour la nourriture, je serai là la prochaine fois, pour pallier au problème ! Smile
Mucha
Mucha
Trésorier

Messages : 113
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Orléans

https://www.facebook.com/sweetsylvanians

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu & résultat Empty Re: Compte rendu & résultat

Message par FloW Lun 31 Mar - 17:19

Les "+" :

- Bonne ambiance, convivialité
- Belles tables de jeu, surtout celle de l'asso Very Happy
- Armées globalement peintes donc un vrai bonheur de voir autant de belle figs
- Gestion du temps de repas, manque plus que les serveuses hooters :p
- Des bénévoles souriants et contents d'aider, un grand merci à eux BRAVO!!!
- Des petites récompenses toutes mimis pour le podium
- Des reporters investis qui nous partageront leurs clichés sous peu j'espère
- Gestion des parties (temps, mise en place)

Les "-" :

- Je plaide coupable pour le petit retard de 10 min samedi, c'était pour le ptit dej, et d'autres petites mésaventures.
- Attention à l'impartialité. Là on était entre nous, mais c'est vraiment important.
- Le ptit dèj, c'est vraiment agréable de l'avoir donc à mieux organiser.
- Le scénario d'Annihilation qui est à modifier dans le décompte des points.
- Le système de rencontre, il serait plus judicieux d'opter pour des rondes suisses pour que les parties soient équilibrés au cours du week-end et que le classement se fasse petit à petit.

A prévoir :

- Une salle plus grande car même si on l'aime bien, le Foyer Saint Vincent arrive à ces limites.
- Gestion de la PAF pour les non membres et participants au tournoi.
- Des fiches d'adhésion, le tournoi peut être une bonne occasion pour accueillir de nouveaux membres.
- Coin "bénévoles/staff" : Il faut bien qu'il puisse s'occuper quand il n'y a rien à faire.

BILAN :

Le plus gros est mis en place, il ne reste plus qu'à peaufiner et répéter l'opération à plus grande échelle.
Et comme T-bow l'a écrit les points négatifs sont minimes par rapport aux points positifs qui reflètent réellement le bon déroulement de ce premier tournoi.


Guillaume ton avis sur la question est le plus important car c'est toi l'organisateur. A toi de nous dire commet tu as ressenti l'expérience et surtout si tu serrais prêt à renouveler l'aventure
FloW
FloW
Vice président

Messages : 176
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu & résultat Empty Re: Compte rendu & résultat

Message par Guillaume Mar 1 Avr - 10:28

Je poste mon avis dans la semaine (même chose que pour le choix des armes), train, paris toussa.

Par contre, précisez pour le manque d'impartialité, mis à part la boulette sur le heldrake, je n'ai pas eu l'impression d'avoir favorisé quoique ce soit Sad donc où, quand, comment, qui? toussa toussa, allez y, je réagis bien aux critiques constructives :3
Guillaume
Guillaume

Messages : 115
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu & résultat Empty Re: Compte rendu & résultat

Message par typhus Mer 2 Avr - 21:13

Tournoi très sympa avec une bonne ambiance.

Pour les scenario , rien de plus que ce que j'ai déjà évoqué avec Guillaume, c'est à dire revoir annihilation et celui avec la relique, surtout un problème de comptage de point.

D’ailleurs Guillaume donne moi une adresse mail, pour t'envoyer une méthode de calcule de point pour les scenario annihilation.

Niveau table, adversaire rien a redire

Dernière chose, utiliser à minima le système de ronde suisse qui permet d'équilibrer les parties sur le WE.

Niveau arbitrage pas de problème de mon coté. Juste qui faudra prévoir 1 à 2 arbitres en plus pour les futurs tournoi avec des extérieurs, en fonction du nombre de participant

typhus
typhus

Messages : 27
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu & résultat Empty Re: Compte rendu & résultat

Message par Guillaume Jeu 3 Avr - 13:40

Adresse mail envoyé par MP, merci de donner vos avis.
Mon compte rendu arrivera quand je sera rentré de Paris !
Guillaume
Guillaume

Messages : 115
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu & résultat Empty Re: Compte rendu & résultat

Message par Taddeus Ven 4 Avr - 8:11

Perso je trouve qu'il y avait trop de problème dans le tournoi ! Razz Razz Razz

Un autre pour corriger le tir  Very Happy Very Happy Very Happy 
Taddeus
Taddeus

Messages : 57
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Tau et Fenris

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu & résultat Empty Re: Compte rendu & résultat

Message par Guillaume Dim 6 Avr - 13:26

Taddeus a écrit:Perso je trouve qu'il y avait trop de problème dans le tournoi ! Razz Razz Razz

Un autre pour corriger le tir  Very Happy Very Happy Very Happy 

C'est clair, l'organisateur c'était un con !

Bon sinon mon compte-rendu (enfin) :

L'organisation :

Je m'y suis mis assez vite (le jour même enfait), et même si je n'y connaissais vraiment rien, il y a assez d'infos sur internet et j'ai eu assez de conseil de la part de membre pour que ça se fasse dans les temps. Forcément avec les notes que j'ai prise (et gardées !), le prochain s'organisera plus rapidement et facilement. Il n'y a pas eu de soucis particuliers à ce niveau là.
Pour résumer : 3 mois c'est large, même pour quelqu'un comme moi qui est très motivé au début et qui, quand il ne reste que 1-2 trucs à finaliser, a tendance attendre le dernier moment (j'ai finis de peindre les objectifs le jour juste avant .. )

Bien sûr il y a des points que je n'ai pas eu à gérer, la salle par exemple qui a été réservé très vite et qu'on connaissait déjà. Et la bouffe aussi.

Pour finir ce point là, la répartition des joueurs est à revoir, et j'ai déjà ce qu'il faut pour pallier à ce problème.

Les scénarios :

C'était la partie la plus sympa de l'organisation, et je me ferai un plaisir d'en refaire. Le plus dur étant de mettre en place une répartition des points correctes et de se mettre dans la peau des joueurs pour "forcer" à jouer les objectifs, à aller les chercher même rapidement (pour les bonus), ou à devoir être au taquet et le sécuriser au bon moment (explosion d'un objectif, il en faudrait d'autres !). Et forcément, que les bonus ne soient pas non plus trop puissant. Enfin bref, j'ai clairement apprécié cette partie là du tournoi.
Pour les garder tous, il faudrait revoir le barème de l'annihilation, et la valeur en point de la "relique", comme expliqué plus haut.

Et enfin, quelque chose de primordial, à mon sens, pour un tournoi : la suppression au maximum de l'aléatoire. Les parties doivent avoir une durée fixe, le combat nocturne doit être décidé et arriver à tour fixe, et les objectifs ne doivent pas être de type mystérieux (même chose pour les décors).
Même si ça peut être sympa de se demander si cette forêt va nous filer un couvert ou essayer de nous bouffer, malheureusement ça n'a pas sa place dans un tournoi (ou alors un tournoi avec ce thème).

Le déroulement :

Pour être franc, j'ai toujours pensé qu'un arbitre était vraiment léger, mais enfait ça s'est très bien passé. Il n'y a eu qu'un moment où j'ai été sollicité à deux tables à la fois. A améliorer peut être si il y a plus de participants.
Je ne vais pas répéter les mêmes choses évoquées plus haut, on est tous d'accord sur le fait que ça s'est bien passé dans l'ensemble.
Pour ce qui est de mon point de vue d'arbitre, le prochain tournoi, si je suis encore organisateur/arbitre, je serai carrément plus sévère sur le comportement. On est là pour le challenge, le "sport" et tout simplement jouer dans la bonne humeur. Les provocations à deux balles et/ou le manque de fairplay n'y ont pas sa place. Je ne vise personne en particulier, c'est plus une annonce pour le prochain tournoi.

Seul vrai tache à ce tournoi, c'était malheureusement le fait que certaines parties ont dû être arrêtées avant les 6 tours.

Et pour finir, ne pas avoir eu à m'occuper de la bouffe sur place, ça m'a vraiment permis de rester concentrer sur les parties, et c'était plutôt pas mal.

Donc un grand merci à vous pour ce premier tournoi qui s'est globalement déroulé sans accroche. Et une pensée particulière à princesse Julien (ah ça, ça va rester), notre joueur tampon, qui a su garder le sourire.
Et même si c'est frustrant et ça donne vraiment envie de jouer, je suis pour organiser le prochain.

(Ah, et j’attends toujours que vous m'expliquiez le manque d'impartialité les mecs ! :p )
Guillaume
Guillaume

Messages : 115
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu & résultat Empty Re: Compte rendu & résultat

Message par Zorg Dim 6 Avr - 18:06

Guillaume a écrit:


(Ah, et j’attends toujours que vous m'expliquiez le manque d'impartialité les mecs ! :p )
Mes possibles trois points de plus sans ta gaffe qui n’empêche me font passer devant Arnaud mais sans conséquence pour le podium (pour le mesurage de kiki un peut quand même).

Salow d'arbitre  Razz 
Zorg
Zorg

Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu & résultat Empty Re: Compte rendu & résultat

Message par Paps_ Lun 7 Avr - 19:19

et qui, quand il ne reste que 1-2 trucs à finaliser, a tendance attendre le dernier moment (j'ai finis de peindre les objectifs le jour juste avant .. )
C'est marrant, ça me fait penser à quelque chose que j'ai dit il y a deux-trois mois, justement Razz

Seul vrai tache à ce tournoi, c'était malheureusement le fait que certaines parties ont dû être arrêtées avant les 6 tours.
J'ai envie de dire, ce n'est pas tant ta faute que celle des joueurs. Tant qu'on (comme ça je ne vise personne Smile ) n'apprend pas à jouer plus vite, il y aura toujours un risque qu'on ne finisse pas le nombre maximum de tours dans le temps imparti. Juste pour savoir, faisais-tu des annonces pour donner le temps restant à chaque manche ? Ce que j'ai pu voir jusqu'ici, c'est en général à mi-partie, 45, 30 puis 10 minutes avant la fin. Ça marche pas trop mal.

Paps_

Messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu & résultat Empty Re: Compte rendu & résultat

Message par t-bow Lun 7 Avr - 20:41

Je vais revenir sur ce que j'ai dit précédemment pour éclaircir la lanterne embrumé de notre arbitre.

La première faute,c'est au sujet de la partie avec Zorg et Le Mulot celle tu l'as noté je pense assez par notre innocent national.

La seconde est pour ma part que tu as donné certains conseils à Julien qui n'avaient pas lieu d'être notamment lors de sa partie contre Zorg. Je sais que la princesse avait quelques lacunes et qu'il était le joueur tampon mais lorsque tu participes à un tournois tu dois être impartial, surtout si c'est tes potes qui jouent afin d'éviter tout favoritisme.

Cordialement  Smile 
t-bow
t-bow

Messages : 40
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu & résultat Empty Re: Compte rendu & résultat

Message par Guillaume Mer 9 Avr - 4:12

Paps_ a écrit:
et qui, quand il ne reste que 1-2 trucs à finaliser, a tendance attendre le dernier moment (j'ai finis de peindre les objectifs le jour juste avant .. )
C'est marrant, ça me fait penser à quelque chose que j'ai dit il y a deux-trois mois, justement Razz

Seul vrai tache à ce tournoi, c'était malheureusement le fait que certaines parties ont dû être arrêtées avant les 6 tours.
J'ai envie de dire, ce n'est pas tant ta faute que celle des joueurs. Tant qu'on (comme ça je ne vise personne Smile) n'apprend pas à jouer plus vite, il y aura toujours un risque qu'on ne finisse pas le nombre maximum de tours dans le temps imparti. Juste pour savoir, faisais-tu des annonces pour donner le temps restant à chaque manche ? Ce que j'ai pu voir jusqu'ici, c'est en général à mi-partie, 45, 30 puis 10 minutes avant la fin. Ça marche pas trop mal.

Je faisais des annonces au pifomètre vers 1h avant la fin, 30 minutes, puis 15-10. J'aurai du amener de quoi balancer des coups de fouet Sad

t-bow a écrit:Je vais revenir sur ce que j'ai dit précédemment pour éclaircir la lanterne embrumé de notre arbitre.

La première faute,c'est au sujet de la partie avec Zorg et Le Mulot celle tu l'as noté je pense assez par notre innocent national.

La seconde est pour ma part que tu as donné certains conseils à Julien qui n'avaient pas lieu d'être notamment lors de sa partie contre Zorg. Je sais que la princesse avait quelques lacunes et qu'il était le joueur tampon mais lorsque tu participes à un tournois tu dois être impartial, surtout si c'est tes potes qui jouent afin d'éviter tout favoritisme.

Cordialement  Smile 

Ah, c'est "que" ça, je croyais qu'il y en avait plus et que je ne m'en était pas rendu compte, parce que ça je le sais et je l'assume pleinement. Ce n'était pas du favoritisme, mais j'ai plutôt essayé d'éviter une victoire trop facile, en vain : les taus c'est de la saloperie.
Après, pour des futurs tournois, c'est sûr que je ne dirai/commenterai rien, c'est pas mon taff.
Guillaume
Guillaume

Messages : 115
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu & résultat Empty Re: Compte rendu & résultat

Message par Paps_ Mer 9 Avr - 12:05

Ce n'était pas du favoritisme, mais j'ai plutôt essayé d'éviter une victoire trop facile, en vain : les taus c'est de la saloperie.
Ah mais là oui mais non. Des discussions qu'il y a eu avant, la décision a été prise d'orienter le tournoi vers la bâche plutôt que vers une convention, avec des indications qu'il y avait de la liste velue.
Dans ce cas, l'orga (générale, pas que toi) a affiché sa position et c'est aux joueurs de s'adapter aux pires saloperies qu'il peut y avoir en face. Et les Tau en font partie Twisted Evil . Même si on peut les trouver uber-cheatés, à partir du moment où il n'y a pas eu de refus de liste par les orgas, il n'y a pas lieu à intervenir durant le tournoi.

Bon, tu l'as compris Smile , mais c'est un point à ne pas oublier : si vous continuez dans la voie de tournois invitant les mangeurs de ch'tits n'enfants à venir jouer, il faudra mettre tout sentiment envers les listes ou les armées de côté. Pour une convention ou une campagne scénarisée sur le week-end, c'est différent ; l'orga a largement son mot à dire pour que l'évènement soit plus cool dans l'esprit.

Paps_

Messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu & résultat Empty Re: Compte rendu & résultat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum