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Scénarios - Fiches [MAJ : 09/02/2014]

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Scénarios - Fiches [MAJ : 09/02/2014] Empty Scénarios - Fiches [MAJ : 09/02/2014]

Message par Guillaume Ven 3 Jan - 20:22

Bonjour,

Les scénarios vont bientôt être enièrement révélés, ils sont au nombre de 4.
Chaque scénario se jouera sur une table de 48 sur 72 et aura une durée maximum de 6 tours.
Sauf si précisé, effectuer une table rase ne rapporte pas le maximum de points du scénario, vous avez beau gagner la partie mais il n'y aura pas de points bonus.

Scénario 1 : Archéo-technologie
Pourquoi faire un détour sur cette planète isolée? Vos scanners rapportent qu'une technologie inestimable a été déterrée, laissée là à la portée de tous. Serait-ce un piège? Quoiqu'il en soit, votre base avancée est établie et les réserves sont prêtes à intervenir car vous n'êtes pas seul.
Cette technologie peut vous aider, allez-vous la sécuriser ou vous en servir pour éradiquer toutes menaces?


Scénarios - Fiches [MAJ : 09/02/2014] Mini_982229archeo

Scénario 2 : Guerre totale
Tue, mutile, brûle sont les seuls mots qui résonnent dans votre tête.

Scénarios - Fiches [MAJ : 09/02/2014] Mini_641495guerretotale

Scénario 3 : Dead Zone
Il y a bien longtemps un titan est tombé ici, il est grand temps que quelqu'un réclame ses trophées. Certaines technologies sont encore actives et plus ou moins stables. Plus ou moins...

Scénarios - Fiches [MAJ : 09/02/2014] Mini_697732deadzone

Scénario 4 : Fusion
Informations manquantes

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Dernière édition par Guillaume le Dim 9 Fév - 16:37, édité 1 fois
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Message par Guillaume Lun 3 Fév - 22:09

Les fiches des scénarios vont être posté mercredi au plus tard. Après une relecture par d'autres personnes, parce les fautes c'est tout naze !
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Message par Guillaume Sam 8 Fév - 0:02

Ptit peu à la bourre, tout est relu et fini mais il y a un truc que j'aimerai modifier et je ne sais pas encore comment :p
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Scénarios - Fiches [MAJ : 09/02/2014] Empty Re: Scénarios - Fiches [MAJ : 09/02/2014]

Message par Guillaume Dim 9 Fév - 16:35

Bonjour,

Les scénarios vont bientôt être enièrement révélés, ils sont au nombre de 4.
Chaque scénario se jouera sur une table de 48 sur 72 et aura une durée maximum de 6 tours.
Sauf si précisé, effectuer une table rase ne rapporte pas le maximum de points du scénario, vous avez beau gagner la partie mais il n'y aura pas de points bonus.

Scénario 1 : Archéo-technologie
Pourquoi faire un détour sur cette planète isolée? Vos scanners rapportent qu'une technologie inestimable a été déterrée, laissée là à la portée de tous. Serait-ce un piège? Quoiqu'il en soit, votre base avancée est établie et les réserves sont prêtes à intervenir car vous n'êtes pas seul.
Cette technologie peut vous aider, allez-vous la sécuriser ou vous en servir pour éradiquer toutes menaces?


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Scénario 2 : Guerre totale
Tue, mutile, brûle sont les seuls mots qui résonnent dans votre tête.

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Scénario 3 : Dead Zone
Il y a bien longtemps un titan est tombé ici, il est grand temps que quelqu'un réclame ses trophées. Certaines technologies sont encore actives et plus ou moins stables. Plus ou moins...

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Message par Paps_ Lun 10 Fév - 12:15

Quelques remarques :
Chaque scénario (...) aura une durée maximum de 6 tours
Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Que les joueurs jouent 5 tours et jettent un dé à la fin pour savoir s'il y a un 6ème tour sur un 3+ ou que les scénars sont fixés à 6 tours (mais qu'ils peuvent se terminer avant en cas de table rase, ce que voudrait dire ton "maximum") ?

Scénar Guerre totale :
Comment compter les points perdus par l'armée ?
En faisant le décompte réel des points perdus (auquel cas il faudra bien conserver les pertes et ça prendra trois plombes à la fin de la partie), avec un système à l'ancienne (unité à mi-force ou véhicule perdant au moins 1PC = moitié de ses points, unité détruite = totalité des points, les transports sont comptés comme des unités indépendantes pour le calcul, même s'ils sont assignés) ou encore autre chose ?

Scénar Dead Zone :
Préciser quel est l'effet d'un bouclier void pour ceux qui n'ont pas le supplément.
De plus, pour la règle Réacteur instable, on est d'accord qu'il y a moyen d'en contourner l'effet en étant intelligent, tu y as bien pensé ?

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Message par kharn alias antonin Lun 10 Fév - 18:05

Autre question :

Par choix d'attaque Rapide et soutien, tu entends tous les choix du codex, y compris les véhicules?
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Message par Guillaume Lun 10 Fév - 18:27

@Anthonin : oep, comme c'est expliqué dans le livre de règle pour Au paradis des gros calibre, et Nettoyage.

@Paps : Ca veut dire que ça ne peut durer que 6 tours au max. Il n'y aura pas de jet de dés, la durée n'est pas aléatoire quoi. Vous savez qu'il y a aura 6 tours.

Pour Guerre totale, chaque joueur aura sa liste avec le coût en point de chaque choix (comme le format de la liste d'Arnaud posté sur l'autre partie du forum), il suffira de bêtement additionner les pertes par rapport au points totaux de l'armée. Avec un peu d'organisation ça ne sera pas long. Et puis ça se notera (par les organisateurs) au cours de la partie (s'pour ça que deux arbitres minimum c'est bien).
Bien sûr tout comptera pour les figurines à plusieurs PV ou PC (transport assigné etc.) si c'est entièrement détruit. 1 PC ou 1 PV en moins ce n'est pas détruit, donc pas de point.

Pour Dead Zone, y a moyen de contourner l'effet de l'explosion et heureusement. Mais si vous tenez au points de l'objectif, il va falloir encaisser le gabarit ou se préparer à le prendre au 6ème tour, sachant que votre adversaire aura la même idée (sinon je passe le gabarit en explosion apocalyptique, après tout c'est un reste de titan ! :p ).

Pour le void, ahlala, ce supplément est limite indispensable maintenant. Un bouclier void protège une zone appelée aire d'effet void, normalement de 12 ps (ici 6ps). Tous les tirs qui viennent de l'extérieur de l'aire d'effet doivent d'abord pénétrer un blindage de 12 avant d'espérer toucher ce qui est à l'intérieur. Un dégât superficiel ou lourd est suffisant. Une fois détruit le bouclier ne se recharge pas (normalement ça se fait sur un 5+ à chaque tour).
Les tirs qui partent de l'intérieur vers l'extérieur ne sont pas affectés, les tirs de l'intérieur vers l'intérieur ne le sont pas non plus.


Dernière édition par Guillaume le Lun 10 Fév - 23:24, édité 2 fois
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Message par FloW Lun 10 Fév - 18:37

Pour le bouclier Void, on est plusieurs dans l'asso à avoir le bouquin "Forteresse Assiégé" donc il y en aura des disponibles pour ceux qui veulent checker les règles le W-E du tournoi.
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Message par Paps_ Lun 10 Fév - 22:42

Bien sûr tout comptera (transport assigné etc.) si c'est entièrement détruit.
Commence par là, tu m'avais perdu avec ton explication avant Wink
Donc, sur une bande de 30 Orks, s'il en reste un seul de vivant, aucun point n'est donné à l'adversaire. C'est une prime à la poutre, quoi.

Mais si vous tenez au points de l'objectif, il va falloir encaisser le gabarit
Sauf que : pour prendre un objectif, il suffit d'être à 3 ps. Le grand gabarit d'explosion, il ne fait que 2.5 ps de diamètre. On peut contrôler l'objo (et même empêcher l'ennemi de se mettre à distance de contester) et regarder l'explosion de loin... (oh, la belle bleue)

Pour le void, ahlala, ce supplément est limite indispensable maintenant.
Bah, tout le monde n'a pas forcément envie d'acheter tous les suppléments Games non plus ^^

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Message par Guillaume Lun 10 Fév - 23:23

Je me suis mal exprimé pour le premier point, ça ne concerne que les véhicules et les figurines à plusieurs pv. Sur une bande de 30 orcs, il en reste un vivant, tu as les points des 29 autres.

Va y avoir du décor autour de cet objectif, et si quelqu'un veut contester, avant l'explosion, avec seulement quelques figurines à 3 ps, ça sera plus facile pour son adversaire de le dégager du coin.

Et pour finir, ce n'est pas un supplément comme d'autres, c'est une maj et un rajout de règles, c'est écrit noir sur blanc que c'est ce bouquin qui est utilisé maintenant pour les bâtiments, donc bon.
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Message par Paps_ Mar 11 Fév - 11:34

Je me suis mal exprimé pour le premier point, ça ne concerne que les véhicules et les figurines à plusieurs pv. Sur une bande de 30 orcs, il en reste un vivant, tu as les points des 29 autres.
Ah, alors je maintiens ma première remarque : ça risque très fortement de prendre du temps de faire le décompte précis des pertes. Avec ce genre de décompte, tout le monde s'y reprendra au moins à deux fois pour être sûr de ne pas s'être planté. Mais bon, si tu y crois, tente le coup. Au moins, tu sauras ce que ça vaut avec moins de dix participants et si c'est jouable avec beaucoup plus.

Va y avoir du décor autour de cet objectif, et si quelqu'un veut contester, avant l'explosion, avec seulement quelques figurines à 3 ps, ça sera plus facile pour son adversaire de le dégager du coin.
Si c'est du décor infranchissable ou du bâtiment (puisqu'une unité n'est pas opé sans un bâtiment), je veux bien. Si c'est juste un décor "classique" et que tu donnes en plus une sauvegarde de couvert, celui qui contrôle l'objo a plus de chances de le conserver.
D'ailleurs, tu prévois de mettre ces décors proches du centre dès la première partie du tournoi (auquel cas la zone centrale des tables seront toujours obstruées par les décors pour les 4 scénars, bof, bof...) ou de modifier la disposition pour ce scénar ? Ça t'obligerait de les bouger le samedi soir pour le dimanche matin, et de rétablir la disposition initiale pour le dimanche aprem. Avec peu de participants, c'est jouable, mais avec un peu plus de table, c'est super tendu.

De plus, c'est une manoeuvre classique, surtout en tournoi, que de se placer à 3 ps d'un objo pour en interdire l'accès à l'adversaire. S'il ne te fait pas fuir au tir (et dans ce cas, que tu sois à 3 ps ou à 0.5, on s'en fiche), tu contrôles toujours l'objo. Le seul moyen pour contrôler ou plus probablement contester l'objo à l'issue de la phase de tir est de créer un trou suffisamment grand pour faire sprinter une unité dans l'espace créé. Et encore, il faut être bien sûr de son coup puisqu'une fig n'a pas le droit d'être à moins d'1 ps d'une fig ennemie. Si tu charges mais que ton adversaire est à 3 ps de l'objo avec toutes ses figs, même avec ses mouvements de mise au contact, il y en aura toujours au moins une tandis que les tiennes n'y seront pas (et une unité engagée continue de contrôler un objo). Par contre, là on peut supposer que quelques figs seront sous le gabarit d'explosion à cause de ces mouvements.
Tout ça pour dire, si tu veux être sûr de donner quelques sueurs aux joueurs, augmente le diamètre de l'explosion d'1 ps. Soit ils jouent la sécurité et tout se jouera au tour 6, soit ils tentent le tout pour le tout pour justement bloquer au possible l'adversaire lors du dernier tour, quitte à serrer les fesses lors de l'explosion.

Et pour finir, ce n'est pas un supplément comme d'autres, c'est une maj et un rajout de règles, c'est écrit noir sur blanc que c'est ce bouquin qui est utilisé maintenant pour les bâtiments, donc bon..
C'est pire que je le pensais (je ne parle pas du tournoi, hein, mais du bouquin) : c'est limite de la vente forcée si tu veux jouer des bâtiments avec autre chose que les règles du GBV... A ce niveau, s'il y a des précisions sur les règles de couverts et de bâtiments qui ne sont pas dans les règles de base et que tu comptes appliquer lors des parties (en plus du bouclier void), il faut que tu les donnes avant le tournoi : je suis persuadé que tous les participants n'ont pas le supplément.

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Message par FloW Mar 11 Fév - 17:10

Paps_ a écrit:
De plus, c'est une manoeuvre classique, surtout en tournoi, que de se placer à 3 ps d'un objo pour en interdire l'accès à l'adversaire. S'il ne te fait pas fuir au tir (et dans ce cas, que tu sois à 3 ps ou à 0.5, on s'en fiche), tu contrôles toujours l'objo. Le seul moyen pour contrôler ou plus probablement contester l'objo à l'issue de la phase de tir est de créer un trou suffisamment grand pour faire sprinter une unité dans l'espace créé. Et encore, il faut être bien sûr de son coup puisqu'une fig n'a pas le droit d'être à moins d'1 ps d'une fig ennemie. Si tu charges mais que ton adversaire est à 3 ps de l'objo avec toutes ses figs, même avec ses mouvements de mise au contact, il y en aura toujours au moins une tandis que les tiennes n'y seront pas (et une unité engagée continue de contrôler un objo). Par contre, là on peut supposer que quelques figs seront sous le gabarit d'explosion à cause de ces mouvements.
Tout ça pour dire, si tu veux être sûr de donner quelques sueurs aux joueurs, augmente le diamètre de l'explosion d'1 ps. Soit ils jouent la sécurité et tout se jouera au tour 6, soit ils tentent le tout pour le tout pour justement bloquer au possible l'adversaire lors du dernier tour, quitte à serrer les fesses lors de l'explosion.

On ne peut pas empecher le tounoyeur de tournoyer.
Même si le gabarit de grde explosion ne couvre pas le rayon de 3 ps l'objectif, ce que veut représenter guillaume c'est la difficulté de le tenir. En utilisant la tactique que tu viens de décrire le joueur prend quand même beaucoup de risque. Il est plus facile de perdre le contrôle de l'objectif dans cette configuration là qu'une autre. Et le joueur en face peut empêcher cette situation d'arriver s'il la sent venir.


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Message par Guillaume Mar 11 Fév - 22:41

Ah, alors je maintiens ma première remarque : ça risque très fortement de prendre du temps de faire le décompte précis des pertes. Avec ce genre de décompte, tout le monde s'y reprendra au moins à deux fois pour être sûr de ne pas s'être planté. Mais bon, si tu y crois, tente le coup. Au moins, tu sauras ce que ça vaut avec moins de dix participants et si c'est jouable avec beaucoup plus.

Un organisateur pour gérer cette table et le décompte des points c'est facilement gérable, déjà ce sera fait pendant la partie au fur et à mesure qu'on ne perde pas de temps entre chaque partie, par contre c'est vrai qu'avec un tournoi plus grand, ça sera plus tendu. Mais là on peut se permettre ça et on verra bien comment ça se passe.
Et pour faciliter le décompte, on aura un format de listes avec le coût en point de chaque figs (une fois que j'ai toutes les listes je ferai ça), comme ça on additionne bêtement pendant la partie et pouf, attribution des points à la fin en 2 secondes :3

Si c'est du décor infranchissable ou du bâtiment (puisqu'une unité n'est pas opé sans un bâtiment), je veux bien. Si c'est juste un décor "classique" et que tu donnes en plus une sauvegarde de couvert, celui qui contrôle l'objo a plus de chances de le conserver.
D'ailleurs, tu prévois de mettre ces décors proches du centre dès la première partie du tournoi (auquel cas la zone centrale des tables seront toujours obstruées par les décors pour les 4 scénars, bof, bof...) ou de modifier la disposition pour ce scénar ? Ça t'obligerait de les bouger le samedi soir pour le dimanche matin, et de rétablir la disposition initiale pour le dimanche aprem. Avec peu de participants, c'est jouable, mais avec un peu plus de table, c'est super tendu.

Pourquoi tu n'es pas le seul à penser que les décors vont changer entre chaque partie? Je ne suis pas votre logique :p 4 scénarios, 4 tables, les décors seront placé samedi matin, et enlever dimanche soir. Les décors ne bougeront pas du tournoi (sauf coup de lattes dans les tables) et les 4 scénarios seront joués en même temps. Pour ce qui est de l'agencement exact, ça sera fait un peu au feeling : la dernière partie de l'organisation du tournoi (la seule qui reste à finir enfait), c'est une liste des décors dispo, afin d'avoir une idée de comment les mettre.

De plus, c'est une manoeuvre classique, surtout en tournoi, que de se placer à 3 ps d'un objo pour en interdire l'accès à l'adversaire. S'il ne te fait pas fuir au tir (et dans ce cas, que tu sois à 3 ps ou à 0.5, on s'en fiche), tu contrôles toujours l'objo. Le seul moyen pour contrôler ou plus probablement contester l'objo à l'issue de la phase de tir est de créer un trou suffisamment grand pour faire sprinter une unité dans l'espace créé. Et encore, il faut être bien sûr de son coup puisqu'une fig n'a pas le droit d'être à moins d'1 ps d'une fig ennemie. Si tu charges mais que ton adversaire est à 3 ps de l'objo avec toutes ses figs, même avec ses mouvements de mise au contact, il y en aura toujours au moins une tandis que les tiennes n'y seront pas (et une unité engagée continue de contrôler un objo). Par contre, là on peut supposer que quelques figs seront sous le gabarit d'explosion à cause de ces mouvements.
Tout ça pour dire, si tu veux être sûr de donner quelques sueurs aux joueurs, augmente le diamètre de l'explosion d'1 ps. Soit ils jouent la sécurité et tout se jouera au tour 6, soit ils tentent le tout pour le tout pour justement bloquer au possible l'adversaire lors du dernier tour, quitte à serrer les fesses lors de l'explosion.

Je ne vais rien rajouté de plus que ce que Flo à écrit, ça explique très bien ce que j'allais dire :p

C'est pire que je le pensais (je ne parle pas du tournoi, hein, mais du bouquin) : c'est limite de la vente forcée si tu veux jouer des bâtiments avec autre chose que les règles du GBV... A ce niveau, s'il y a des précisions sur les règles de couverts et de bâtiments qui ne sont pas dans les règles de base et que tu comptes appliquer lors des parties (en plus du bouclier void), il faut que tu les donnes avant le tournoi : je suis persuadé que tous les participants n'ont pas le supplément.

Bah, les bâtiments du bouquin de règle sont quand même assez limité. On en a plusieurs exemplaires qui seront dispos pour les joueurs de toute. Mais on va dire qu'une des majs principales c'est surtout qu'on peut charger en sortant d'un bâtiment. Et les ensembles de fortifications qui permettent de faire des choses sexy (d'où l'interdiction de jouer une plate forme Aquila aussi).
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Message par Paps_ Mer 12 Fév - 12:43

Un organisateur pour gérer cette table et le décompte des points c'est facilement gérable, déjà ce sera fait pendant la partie au fur et à mesure qu'on ne perde pas de temps entre chaque partie
Je ne suis toujours pas convaincu... Neutral Si je comprends bien ce que tu veux dire, les orgas (donc Caro et toi ?) passeront entre les tables tout au long du scénar pour faire le compte ? Ce qui nécessite potentiellement d'interrompre les joueurs pour savoir si tel véhicule ou unité est en réserve ou détruit(e), pour identifier les armes spé si on n'est pas familier avec l'armée ou en cas de conversion lourde, etc.
J'attendrais vos retours pour voir.

Pourquoi tu n'es pas le seul à penser que les décors vont changer entre chaque partie? Je ne suis pas votre logique :p
C'est pas qu'on est pas logique (enfin, les autres je ne sais pas), c'est juste que tu causes pas toujours très bien la france ou que tu dis tout ce que t'as dans la caboche pour qu'on te compréhensionne Razz

Tu me dis plus haut "va y avoir du décor autour (...)" et le reste de la phrase fait croire que c'est du décor infranchissable, ou du moinsfranchissable mais très fourni. J'en déduis que soit tu vas mettre un gros paquet de décors au centre dès la première partie, et d'expérience en tournois je peux te dire que ça saoule tout le monde (surtout s'ils bloquent les LdV ; donc sur tout le week-end...), soit que tu as pris cet aspect en compte et que tu modifieras l'agencement des décors juste pour le scénar pour permettre aux joueurs de jouer sur des tables plus "standard" le reste du tournoi.
Visiblement, tu as retenu la première solution.

Attention, je ne dis pas qu'il faille en général changer les décors d'un scénar à l'autre. En temps normal, sur un tournoi les tables ne bougent pas d'un pet du début à la fin et c'est le mieux à faire, on est d'accord. Par contre, je dis qu'il faut bien prévoir l'agencement des décors avant le tournoi et ne pas surcharger certaines zones (surtout le centre et en tenant compte que tous les décors ne sont pas les mêmes (taille, bloque les LdV...) et que certaines tables peuvent être défavorables par rapport aux autres) en fonction d'un scénar sur le week-end.

Il est plus facile de perdre le contrôle de l'objectif dans cette configuration là qu'une autre.
Je ne vais rien rajouté de plus que ce que Flo à écrit, ça explique très bien ce que j'allais dire :p
Je m'excuse mais je maintiens ma position. Dans tous les tournois v6 que j'ai pu faire (et les v5 quand ils créaient une prise d'objo), ça a toujours été la configuration autour d'un objo de prédilection (et je parle de tournoyeurs bien plus expérimentés que moi) : le but est d'interdire au plus possible l'accès à l'adversaire. Les troupes les plus rapides vont entourer l'objo ou se mettre entre l'objo et l'adversaire de façon a ce que les lignes arrières soient pile à 3 ps tandis que ceux de devant prennent les pertes au tir. Et même s'il y a fuite suite à un test de moral après la phase de tir, il faut considérer que ceux qui se trouvaient à 3 ps de l'objo côté adversaire ont, en quelque sorte, 9 ps de sécurité sur la distance de fuite où ils peuvent toujours contrôler l'objo s'ils se rallient au tour suivant (3+3 ps pour la zone de contrôle effective de l'objo, +3 ps pour le mouvement de regroupement).
Non, si le déplacement avec un sprint éventuel le permettent, c'est de loin la méthode la plus efficace pour contrôler un objo.

Mais on va dire qu'une des majs principales c'est surtout qu'on peut charger en sortant d'un bâtiment.
Ah ben c'est quand même énorme comme changement (encore que j'estime personnellement que c'est limite contradictoire avec les règles de débarquement des véhicules qui, elles, ne changent pas : j'imagine bien le joueur de mauvaise foi qui essaye de convaincre son adversaire que son véhicule de transport immobilisé est désormais assimilé à un bâtiment (valeur de blindage, immobile, capacité de transport, armé, toussa) et que ses troupes d'assaut peuvent désormais charger en sortant de leur "bâtiment", lol) ; je comprends mieux pourquoi je vois de plus en plus de bastions dans les listes compétitives à la place des lignes Aegis.

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Message par FloW Mer 12 Fév - 13:12

Paps_ a écrit:
Je m'excuse mais je maintiens ma position. Dans tous les tournois v6 que j'ai pu faire (et les v5 quand ils créaient une prise d'objo), ça a toujours été la configuration autour d'un objo de prédilection (et je parle de tournoyeurs bien plus expérimentés que moi) : le but est d'interdire au plus possible l'accès à l'adversaire. Les troupes les plus rapides vont entourer l'objo ou se mettre entre l'objo et l'adversaire de façon a ce que les lignes arrières soient pile à 3 ps tandis que ceux de devant prennent les pertes au tir. Et même s'il y a fuite suite à un test de moral après la phase de tir, il faut considérer que ceux qui se trouvaient à 3 ps de l'objo côté adversaire ont, en quelque sorte, 9 ps de sécurité sur la distance de fuite où ils peuvent toujours contrôler l'objo s'ils se rallient au tour suivant (3+3 ps pour la zone de contrôle effective de l'objo, +3 ps pour le mouvement de regroupement).
Non, si le déplacement avec un sprint éventuel le permettent, c'est de loin la méthode la plus efficace pour contrôler un objo.

Moi aussi je maintiens ma position Smile

Si tu élargis la taille du gabarit tu interdis l'accès de cette objo à des armées peu armurées (GI, Tyrannides, Orc, EN ,Tau...)
Si l'explosion est de taille aléatoire :
- Tu perds le coté stratégique
- Le problème des armées peu protégées se pose à nouveau dans le cas d'une explosion à grand rayon.

Je ne trouve pas que ce soit une exploitation de faille dans ce cas là. Il est logique qu'un armée face tout pour protéger un objectif tout en se protégeant elle même si celui ci représente un danger.
C'est de l'optimisation et l'utilisation de cette tactique ne me dérange pas du tout.
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Message par Mucha Sam 15 Fév - 17:12

Messieurs,

Je dois bien avouer que je n'ai pas lu la moitié de vos débats car mes connaissances techniques sur W40K laissent à désirer. Néanmoins, je tiens à rappeler trois petites choses:
- Cette partie du forum est publique, et vu le peu d'activité qu'il y a en ce moment, ne laisser paraitre qu'une atmosphère tendue n'est pas optimal.
- Nous accueillons de nouveaux membres, de ce fait la remarque précédente est encore plus valable pour eux (c'est pas sexy).
- Enfin, le mieux est l'ennemi du bien. Vu le peu d'inscrits au tournoi pour le moment, je pense que les erreurs de gestion ou d'organisation de jeu seront limitées, et aussi plus flagrantes sur place qu'au travers d'un écran. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, et c'est en forgeant qu'on devient forgeron, tout ça tout ça (vous avez vu, le nombre de poncifs que je vous déballe là?).

Bref, tout ça pour dire que chacun doit maitriser un peu ses ardeurs, même si les motivations sont bonnes.
Guillaume est responsable du projet, ça ne fait pas de lui un organisateur parfait ni omniscient, mais c'est à lui que revient le "pouvoir" de prendre les décisions et de les appliquer. En gros, si c'est pas bon, c'est de sa faute, mais ce qui est super, c'est grâce à lui aussi !

Enfin, note pour Guillaume: quand on est chef de projet, on ramasse quatre fois plus que n'importe qui, crois-en ma petite expérience, mais faut rester zen :p
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Message par Paps_ Dim 16 Fév - 17:50

- Cette partie du forum est publique, et vu le peu d'activité qu'il y a en ce moment, ne laisser paraitre qu'une atmosphère tendue n'est pas optimal.
Je n'avais pas l'impression que c'était tendu. Chacun exprimait ses opinions, les développait pour justement faire passer son message, mais tout me paraît sous contrôle.
Si plusieurs personnes le ressentent comme ça, je m'en excuse.

Guillaume est responsable du projet, ça ne fait pas de lui un organisateur parfait ni omniscient, mais c'est à lui que revient le "pouvoir" de prendre les décisions et de les appliquer. En gros, si c'est pas bon, c'est de sa faute, mais ce qui est super, c'est grâce à lui aussi !
Je n'ai pas dit que Guillaume faisait de la m*rde (déjà, si je le pensais, par respect je passerai par MP plutôt que de le dire sur le forum Razz ), mais j'avais pensé qu'on était encouragé à pointer certaines choses du doigt qu'on peut justement encore améliorer ou tout du moins être conscients qu'elles sont là si elles ne sont pas modifiées (surtout étant l'un de ceux avec le plus d'expérience en tournoi).
Comme je ne peux pas venir au tournoi et que ma situation actuelle m'empêche de participer concrètement à quoi que ce soit dans l'asso, je n'ai que ce moyen pour m'impliquer... Sad

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Message par kharn alias antonin Dim 16 Fév - 20:08

Et on tant remercie Paps, je suis les débats depuis le début, et tu poses de bonnes questions, merci en tout cas de partager.
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Message par Mucha Lun 17 Fév - 9:45

Matthieu;
Moi je le ressens comme ça de part mon passif associatif dont on a déjà parlé de vive voix tous les deux. Je psychote là-dessus je l'admets volontiers, mais c'est tellement ma hantise pour cette assoc toute jeune que je préfère intervenir de suite.
N'oublions pas que le texte, sans intonation, sans smiley, ça nous rend froid.

Plus généralement, évidemment que le Bureau vous invite à signaler les choses qui vous paraissent bancales ou qui vous tiennent à coeur hein, il ne faut surtout pas s'en priver. Mais je vous proposerais bien, par exemple, d'organiser des meetings skype, plus efficaces que du texte interposé, plus vivants aussi. Ainsi, seules les synthèses et conclusions des débats seraient affichées.

Qu'en pensez-vous ? Smile
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Message par Paps_ Lun 17 Fév - 10:36

Moi je le ressens comme ça de part mon passif associatif dont on a déjà parlé de vive voix tous les deux. Je psychote là-dessus je l'admets volontiers, mais c'est tellement ma hantise pour cette assoc toute jeune que je préfère intervenir de suite.
Ne t'inquiète pas, je m'en souviens et crois-moi que je pense aussi à ce genre de trucs (le côté psycho, j'ai eu l'occasion de le développer sur d'autres trucs) ; pour ce sujet précis, question de sensibilité sans doute : je ne le prenais pas comme autre chose qu'un débat tandis qu'il peut paraître comme tendu à d'autres yeux.

Mais je vous proposerais bien, par exemple, d'organiser des meetings skype, plus efficaces que du texte interposé, plus vivants aussi. Ainsi, seules les synthèses et conclusions des débats seraient affichées.

Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi pas ; est-ce que dans ce cas avec des super-pouvoirs d'admin on pourrait séparer cette discussion du sujet des scénars pour ne plus digresser et avoir un espace où discuter des détails pour se lancer là-dedans ?

Paps_

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Message par kharn alias antonin Mer 19 Mar - 17:27

Une question, dans DEAD ZONE, l'explosion est force 5,
qu'en est-il de la PA?
Ignore t-elle les svg de couverts?
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Message par Guillaume Mer 19 Mar - 20:23

Pas de pa et pas d'ignore couvert, vu qu'aucun des deux n'est écrit :3
Guillaume
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Message par kharn alias antonin Ven 21 Mar - 9:09

Youpi, une dissimulation qui protège de l'implosion d'un réacteur à plasma de la mort qui tue !!!!
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Message par Guillaume Ven 21 Mar - 10:14

Un petit réacteur de la mort qui tue !
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Message par kharn alias antonin Ven 21 Mar - 13:48

J'ai ce qu'il faut pour le représenter.
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